Panneaux solaires Tesla 30% moins chers que la moyenne US

Elon Musk a déclaré récemment : “Nos panneaux solaires sont désormais 30% moins chers que la moyenne nationale américaine. Après le crédit d’impôt fédéral, les panneaux solaires Tesla sont désormais à $1.49 par watt”. 

D’autre part, Tesla garantis désormais le prix de ses panneaux solaires comme étant les plus bas et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs! À titre d’exemple, le coût de 24 panneaux solaires revient à environ 10 à $12,000 et l’installation est gratuite! Le prix des panneaux solaires et rentabilisé en trois ans. C’est beaucoup plus rapide qu’auparavant ou les panneaux solaires n’étaient rentabilisés qu’au bout de sept ans voire plus. 

Elon va donc dans le sens de ses précédentes annonces qui prédisent que le solaire pourrait représenter à terme, autant de rentabilité que l’automobile, voir davantage. 

Sachant qu’Elon Musk à réussi à réduire le coût d’utilisation des fusées spatiales par 10, et sachant que les fusées sont autrement plus complexe que le solaire et l’automobile, il n’est pas impossible que Tesla puisse réussir à diviser par 10 le coût de production des voitures et du solaire d’ici 10 ou 20 ans, ce qui permettrait à la marque de vendre du solaire et des véhicules électriques à très grande échelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle batterie Tesla 6x plus puissante avec 5 fois plus de stockage d’énergie

Tesla Cyberbus

Tesla: extraction minière du lithium