Plus de 20 millions de Tesla vendues par an d’ici 2030?

En 2018, Tesla totalisait 17% du marché des voitures électriques dans le monde, incluant la Chine. L’année dernière, ce chiffre est monté à 23%. Cette année, Tesla représente 26% du marché. 

Ce chiffre monte à 78% si l’on analyse le marché américain. 

En Chine où il existe pas moins de 150 fabricants de véhicules électriques, Tesla totalisait en juin dernier 21% de ce marché, ce qui est totalement incroyable sachant que l’usine Tesla de Shanghai n’est même pas encore à plein régime. 

Si Tesla continue de maintenir environ 20% du marché, le fabricant pourrait ainsi vendre plus de 20 millions de voitures par an dans le monde lorsque les voitures électriques représentera la majorité du marché de l’automne.

Si l’on prends en considération que le prix des voitures Tesla et le prix des batteries est en baisse constante depuis 2008, Tesla pourrait probablement vendre bien plus de voitures dans le futur, en particulier sur le segment des petites voitures de ville. Tesla prévoit d’ailleurs de sortir 1 voire 2 modèles de ce genre en particulier à destination des marchés européens et chinois. D’ailleurs un design non officiel de Tesla modèle 2 circule actuellement sur la toile (voir photo).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle batterie Tesla 6x plus puissante avec 5 fois plus de stockage d’énergie

Tesla Cyberbus

Tesla: extraction minière du lithium